Archives de Catégorie: It’s my life

Liebster award

Par défaut

Super ! Encore une occasion pour raconter ma vie !! J’adore !

La règle du jeu commande de :

1. Remercier les personnes qui m’ont nommée

Merci à Simone, Choco et Gambinou !

Simone, j’adore ta plume et ton humour. En plus, j’ai eu la chance de te rencontrer en vrai de vrai à l’AG Bamp ! et je suis vraiment ravie d’avoir fait connaissance. Tu es vraiment une belle personne. J’te l’ai déjà dit : j’te kiffe !

Choco, je suis ton blog depuis mes débuts sur WP et ça fait de toi « ma vieille copine » ! J’ai l’impression qu’on a pas mal de points communs comme l’esprit mal placé (2016 année de la…) et le nom de ton chien 😉 J’te l’ai déjà dit aussi : j’te kiffe !

Gambinou c’est ma copine d’opk, toujours là pour moi, avec un cœur gros comme ça ! Je te le dis et redis : je te kiffe !

(comment ça je n’ai pas de discours ?)

2. Écrire 11 choses insolites sur moi :

1. J’ai un toc : je ne peux pas m’endormir si je n’ai pas un mouchoir sous mon oreiller, une bouteille d’eau près de mon lit et si la porte n’est pas fermée. Et quand je cogite avant de m’endormir, je renifle sans arrêt au grand désespoir de Flonflon.

2. Quand j’étais enfant j’étais une graaaande fan de McGiver et Rock Voisine. J’avais même des posters dans ma chambre.

3. Avec Flonflon, on a fait le tour du Péloponnèse en Grèce en sac à dos et avec pour seul moyen de transport le bus et les gambettes.

4. J’ai roulé mon premier patin à 14 ans à Argelès. Tout était parfait : le beau mec, la balade sur le port,  le coucher de soleil… Jusqu’à ce qu’il me demande quelques heures après m’avoir embrassée : « au fait, c’est quoi ton prénom ? » 0_0

5. On me qualifie (enfin devrais-je dire « Flonflon me qualifie ») de bourrine : je casse des trucs, je fais tomber des choses, je me cogne dans plein de machins.

6. J’ai des bleus partout sur les cuisses et les tibias à force de me cogner sur les bancs ou les tables de ma classe (rapport au point 5…).

7. Mon oreille gauche est décollée et ça m’a toujours complexée. Du coup, je ne m’attache les cheveux que pour faire du sport (et encore, souvent, je mets un bandeau par dessus) et pour mon mariage ça a été la grosse mission de me trouver une coiffure où mon oreille n’était pas trop voyante. Ca ne choque personne mais moi, je ne vois que ça !

8. Je fais pipi sous la douche. C’est mon geste écolo quotidien.

9.  Je jette quasiment tous les dessins que mes élèves me font (houu la méchante !). Je les remercie avec un grand sourire et le soir venu, je jette tout à la poubelle (pas de ma classe, hein, j’ai un cœur tout de même !).

10. La radio est tout le temps allumée chez moi, et je suis amoureuse de Patrick Cohen (enfin, surtout de sa voix).

11. Quand j’étais petite je voulais faire serveuse (oui, déjà, j’avais un penchant pour la bibine) puis pilote de chasse (jusqu’à ce que j’apprenne qu’il fallait faire des études de maths et avoir des vrais yeux).

3. Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nommée

1-Quelle est ton activité préférée?

Courir.  Quand je rentre d’un footing ou d’une séance d’athlé et que je me sens zeeeeen. J’ai toujours un peu couru mais depuis mon entrée en PMA je suis inscrite dans un club d’athlétisme. Au début je courais 2 ou 3 fois par semaine. Depuis octobre et l’échec de ma FIV, c’est plutôt 3 à 4 fois par semaine. Je partage cette passion avec mon mari. On part faire des randos ou des trail de plusieurs heures le WE pour découvrir notre belle région, on s’inscrit à des courses à l’autre bout de la France pour découvrir d’autres belles régions. Nous ce qu’on kiffe c’est crapahuter en pleine nature, traverser des flaques, rentrer toute crottés et en voir pris plein les mirettes en courant.

2-Es-tu plutôt du soir ou du matin?

Oulala, du soir mes amis ! Le matin je suis associable. Personne ne doit me parler, ni même Flonflon avant que j’aie pris mon petit dej’. Je mets mon réveil minimum, 20 min avant l’heure officielle du lever car je suis incapable de me lever d’un bond. Par contre le soir, même fatiguée, j’apprécie de traîner devant un bon film ou un bon bouquin ou les podcasts de Pat’Co.

3-Quelle est ta recette préférée?

Un couscous puis une tarte au citron en dessert ! Miam !

4- Pourquoi as-tu ouvert ton blog?

Pour me faire du bien en partageant mes galères. Pour avoir un échappatoire.

5-Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste?

En dehors de « vous savez quoi » que je ne maîtrise pas, il y a : aller au ski dans 2 jours ; faire les devis pour le 2ème étage de notre maison (qu’on avait prévu de rénover pour le jour où je serai enceinte car ce sont des chambres et qu’on a fini par concrétiser pour 2016 car, merde, y’en a ras le bol d’attendre !) ; préparer mon voyage de Noces, un trek au bout du monde l’été prochain ; préparer un semi-marathon en montagne puis un marathon si je survis au premier !

6-Quel est la chose dont tu es la plus fière?

Mon couple. Mon mariage. Mon métier.

7-Quelle est ta couleur préférée?

Le vert. Le jaune. Le bleu. Le rouge. Toutes en fait !

8-Quel est ton plus vilain défaut?

La fierté.

9-Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu?

Ma radio  (avec des piles, hein, j’suis pas nouille !) et tous les bouquins que j’ai eu à mon mariage (une bonne cinquantaine) !

10-Y a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente? Laquelle?

J’aimerais bien pratiquer une activité manuelle comme la couture, mais j’aime trop être dehors pour rester des heures sur une tâche méticuleuse.

11-Ton vœu le plus important pour 2016?

Je pense que vous imaginez bien la réponse !

4) Nommer à ton tour 11 blogs

Trop dur, car beaucoup ont été nommés… Et surtout ne vous sentez pas obligée de participer !

Mamzelle Fleur

Charlie

Biquette

Pmavie

Fivplus4

Alisore

Fortuna

Anabelle

Miss Kangourou

Louloute la loutre

Fivette&Co

Publicités

Remonter à la surface

Par défaut

Déjà deux semaines d’écoulées depuis mon négatif. Désolée de m’être faite plus rare, j’avais besoin de couper un peu de tout ça, la PMA et tout le tralala. Les deux dernières semaines ont été en dents de scie : des hauts et des bas au niveau du moral. Mais petit à petit je remonte à surface :

Flonflon s’est super bien occupé de moi : confection de petits plats et beaucoup d’attention. Des bras chauds pour sécher mes larmes.

J’ai repris la course à pied pour évacuer ce trop plein de colère.

Des soirées entre amis, même si le cœur n’y est pas vraiment.

Du travail à ne plus savoir qu’en faire en cette fin de période : préparation du spectacle de Noël, livrets d’évaluation, stages de formation, ce qui me permet d’occuper mon esprit morose.

Un premier tour d’élections qui m’a miné le moral un peu plus, mais un second tour qui me donne un peu d’espoir en la nature humaine. Ce soir, un poids est parti, mais le combat ne cesse pas. Continuons de défendre nos belles valeurs.

Un colis reçu après une très mauvaise journée et le sourire qui est revenu en découvrant toutes les petites attentions de ma très chère Biquette qui était mon binôme pour le swap des couleurs organisé par la Liseuse Hyperfertile. Le voici en image :

20151208_072632

La couleur était donc le vert, une couleur que j’aime beaucoup. Dans les livres reçus il y a deux auteurs que je connais :

  • Franck Thilliez avec « le syndrome [E] ». J’ai lu « Vertige » il y a 2 mois.
  • Eric-Emmanuel Schmitt avec « la Rêveuse d’Ostende » (j’ai lu « la part de l’autre » avant l’été).

C’est donc avec joie que je vais retrouver ces deux auteurs et  lire ces deux ouvrages.

Le dernier livre est « Beignets de tomates vertes » de Fannie Flagg, auteur que je ne connais pas encore mais que je vais découvrir en premier : il est sur ma table de chevet prêt à prendre le relais dès la fin du livre que je lis actuellement !

En surprises et gourmandises, j’ai reçu des chocolats belges (engloutis !), des biscuits maison à la cannelle (dévorés !), un gel douche à la fleur de vigne (sent trop bon !), un déo rigolo, des capsules de jus concentré de poires et pommes cuites (miam miam) et une carte avec des mots tous doux ! Bref, découvrir ce colis a été une bulle de douceur ! Merci encore à toi Biquette !

En ce qui concerne la PMA, dès le jour du résultat de ma prise de sang le centre m’a appelée pour me donner les instructions pour le prochain et dernier TEC de cette FIV. Il se fera en janvier, juste après ce cycle de pause, toujours sur cycle substitué. Rien de modifié par rapport à celui de novembre mis à part de la vitamine D (Uvidose). S’ils résistent à la décongélation on me transférera donc les deux J6 bof bof qu’il nous reste. Bon, je me rassure en me disant que s’ils ont été congelés c’est qu’ils ont un minimum de potentiel mais d’un autre je me dis que deux magnifiques J5 n’ont pas trouvé le nid assez douillet pour s’y accrocher… Alors bon…

Pour finir, j’ai une pensée particulière pour la dream team de novembre. J’aurais aimé qu’on soit plus nombreuses que cela à monter dans le train. Mais si déjà DNLP lâche un peu du lest et permet à PMAvie d’avoir son siège en première classe, ça sera déjà une belle victoire ! Je croise plus que jamais pour toi ma belle !

Je ne pense pas réécrire d’ici la fin de l’année car je pars pour les fêtes et au niveau PMA il ne va pas se passer grand chose. Alors je souhaite à toute la blogo de belles fêtes de fin d’année en espérant que celles qui ont le ventre vide comme moi puisse trouver un peu de bonheur et de sérénité. Je sais que ces moments ne sont pas toujours faciles pour nous alors je vous envoie un gros câlin.

 

Prêts pour la suite des aventures !

Par défaut

Après une déconnection quasi complète de WP pour cause de vacances, me revoilà sur la blogosphère ! (hein que je vous ai manqué, hein ? hein ? hein ?!)

Ce break portugais a juste été au-delà de mes espérances. Après le rush de septembre avec un nouveau poste au boulot + la FIV + le négatif dans ma gueule, on avait vraiment besoin de respirer un air frais avec Flonflon, de se changer les idées, de recharger les batteries. Il y 2 semaines, à l’arrache, on a donc pris nos billets pour Lisbonne, réservé un appart et roule ma poule, c’est parti pour 5 jours pour se recentrer sur l’essentiel : nous !

En 5 jours, on a eu le temps de se reposer (pas de réveil le matin –> rattraper nos heures de sommeil de retard), d’arpenter la ville de fond en comble (purée, la ville aux 7 collines, je sais pourquoi maintenant !), de prendre notre shoot de musées (dieu que c’est bon !), de se délecter de la gastronomie portugaise (+4 kg au compteur : OMG !!! Mais aucun regret !) de la bonne bière et du bon vin, de prendre de temps pour notre couple (discuter, discuter, discuter / se contempler, se contempler, se contempler).

On s’est accordé un repas pour parler PMA, et c’est tout (le but était de décrocher donc c’était déjà bien assez). On a échangé sur nos ressentis, sur comment on vivait tout ça avec le recul de ce cycle de pause. Je confirme donc qu’on ne fonctionne pas du tout pareil (mais je le savais déjà !).

Pour lui, exit les 3 ans de PMA derrière nous, la FIV remet les compteurs à zéro. En gros, les stim et IAC c’était du flan, nos chances réelles sont en FIV et donc, on ne peut pas tirer de conclusions tant que cette FIV n’est pas terminée. Il trouve que je ne dois pas penser à la suite (matrice lab, etc.) tant qu’on n’a pas été au bout de cette FIV, qu’avec l’hyperstim les conditions n’étaient pas favorables. Il est optimiste et veut croire en nos 2 TEC potentiels. Il ne comprend pas mon besoin de devoir penser à après, à croire que j’ai un problème en plus de mes OPK. Il pense qu’on doit aller au bout de nos essais, ne veut pas se lancer dans l’adoption car ne se voit pas mener 2 combats de front (je suis d’accord). Si nos FIV échouent, il veut qu’on fasse un break (genre année(s) sabatique(s) ou mutation à l’étranger) avant de changer notre fusil d’épaule et d’entrer dans un nouveau combat. Il ne veut pas que notre vie tourne autour de notre désir d’enfants.

J’ai vraiment apprécié pouvoir avoir accès à son point de vue. De mon côté je lui ai expliqué que me renseigner sur les éventuels examens complémentaires (re matrice lab) me permettait de mieux appréhender l’avenir. J’ai besoin de maîtriser au maximum les choses, je suis comme ça… C’est vrai que je devrais attendre la fin de cette FIV avant de penser à après mais moi, je n’arrive pas à occulter ces 3 ans de PMA derrière nous. Ca m’a trop amochée. Et tout au fond de moi, je me dis que ce n’est pas possible qu’il n’y ait pas un autre problème pour qu’on ait eu aucune accroche en 3 ans ! Je sais, mes doutes sont infondés mais c’est ce que je pense, je n’y peux rien. J’ai de l’espoir en mes TEC bien entendu, mais j’aime bien connaître toutes les possibilités d’action en cas d’échec et avoir toutes les cartes en main. Ca me permet de voir au loin, de ne pas sombrer et d’avoir l’impression de maîtriser un peu notre parcours. Donc voilà ! Cette discussion a été très constructive et on a chacun exprimé ce qu’on ressentais.  En dehors de ça je n’ai quasiment pas pensé TEC/FIV/PMA, et ça fait un bien fou !

On est donc de retour avec les batteries rechargées à bloc ! J’attends J1 de pied ferme (d’ici un ou deux jours) et nous sommes fin prêts à affronter ce TEC de novembre !

En attendant, voici quelques photos de notre escapade…

DSC_3518n DSC_3521 DSC_3564 DSC_3568 DSC_3638

I’m back !

Par défaut

Salut tout le monde !

Après 3 semaines de pause-blogo, me revoilà !

J’ai passé 2 magnifiques semaines à Mayotte où j’ai coupé de tout ! Fini le train-train, la PMA, et tout le tralala. Deux semaines à profiter et à ne penser qu’à moi et moi seule ! Quel bonheur !! Au programme : plongées avec les tortues, rencontre avec des dauphins, randos, tour en ULM autour de l’île, des apéros au soleil couchant sur un îlot de sable blanc, la rencontre avec mon neveu de 5 mois, la rencontre avec des gens hyper ouverts et intéressants et surtout…surtout : le soleil ! Franchement, celui-là il change tout au quotidien ! Le retour à été rude avec la perte de 30 degrés d’un coup !

Je suis tombée amoureuse de Mayotte. Voici quelques images pour vous faire voyager…

1

Coucou, c’est moi !

9

Encore moi, mais dans l’ULM cette fois !

2

Vue en haut du mont Choungi

3

Difficiles ces sorties bateau avec tous ces coraux et poissons multicolores à contempler à longueur de journée…

4

Flipper fait son show

5

Apéro sur l’îlot de sable blanc

6

Le lac Dziani

7

La passe en « S » où j’ai fait ma plongée bouteille

8

Mayoooootte !

Côté PMA :

Après mon négatif le jour du départ en vacances, on est reparti pour un cycle de pause (à cause du voyage). Je croyais que comme le cycle précédent j’ovulerais autour de J14/J16 mais que nenni ! Je suis aujourd’hui à J23 et toujours rien. Du coup ce weekend j’ai repris Duphaston pour avoir mes règles dans 10 jours et repartir en PMA. Comme ça je pourrais enchaîner 2 cycles de traitement avant la pause estivale.

Allez, je file rattraper ma lecture en retard !

Une soirée tagada pouêt pouêt

Par défaut

Dans deux petites heures je vais avoir l’immense joie de me retrouver à un « apéro » (si on peut encore appeler ça comme ça) avec 4 de mes amies pour l’anniv de l’une d’entre elle.

Sur ces 4 amies, 2 ont accouché très récemment. Une m’a annoncé sa grossesse il y a 3 semaines. Et une va me l’annoncer ce soir. Et oui, « va » car un copain nous appris la nouvelle hier par SMS. J’imagine qu’il trouvait plus judicieux que je me prépare psychologiquement avant l’apéro. Et je l’en remercie ! Je crois que je n’aurai pas supporté l’annonce en public et ça aurait été dur de ravaler mes larmes. Là je suis prête ! Je suis prête à sortir mon « supeeeeer ! Félicitatioooons ! Quand est prévu le terme ? » très hypocrite. Et puis je suis prête à passer une folle soirée à être la seule à picoler (les deux mamans allaitent bien entendu) et à les écouter raconter leur accouchement et les symptômes de grossesse et blablabla. J’en ai juste RAS LE BOL ! Y’a pas une semaine où je me prends un truc dans la gueule depuis ce début 2015 ! Putain mais elle va tourner quand la roue ?! Hier j’ai pensé annuler et puis je me suis ravisée. Ce sont des personnes que j’apprécie et que je n’ai pas vu depuis longtemps. Elles sont toutes au courant de la pma et j’ose espérer qu’elles auront assez de tact et de retenue pour m’épargner leurs discussions de PB (toutes des C1 en plus !). Ca reste à voir… Je vous ferai un débrief demain…

En ce qui concerne mon C32 tout chelou, rien de neuf par rapport aux 31 cycles précédents. Je suis quasiment sûre d’avoir ovulé il y a une dizaine de jours malgré ma température qui s’évertue à rester basse, mon taux de progestérone qui ne m’a rien appris de plus, mon test d’ovulation qui a été un faux positif je pense, ma glaire qui a duré mille ans . D’un commun accord avec Flonflon j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête. J’ai donc rangé mon thermomètre et j’attends patiemment. Pas de symptômes particuliers. J’ai la poitrine sensible comme après chaque ovulation. Et ça devrait bientôt commencer à s’atténuer et mes règles devraient  arriver. On a prévu de faire un test pipi en fin de semaine pour partir en vacances l’esprit libre (car même si je n’y crois pas du tout, l’espoir fait vivre).

Sinon ce mois-ci je « fête » mes :

– 6 mois d’ouverture du blog

– 2 ans et demi d’entrée en pma

Et en mai, 3 ans d’arrêt de pilule.

C’est de plus en plus dur pour Flonflon et moi de faire face à notre entourage. A tous ces couples qui font des enfants si simplement. On a acheté une maison il y a 5 ans et un étage reste désespérément vide. On a acheté en Normandie en se disant « c’est l’endroit idéal pour élever des enfants. On est prêt de la mer, c’est calme. On a des amis au top. »

Mais finalement, ça quoi ça sert tout ça ? Ca sert à quoi d’avoir une grande maison si y’a pas d’enfants à élever dedans ? Ca sert à quoi que Flonflon s’obstine à faire un boulot qui paye bien mais qui ne lui plait pas si c’est pas pour ses enfants ? Ca sert à quoi d’être le dernier couple sans enfants de notre bande ?

On se pose mille questions. On pense à tout envoyer valser, à changer de région,  à se lancer dans un projet professionnel qui épanouira Flonflon même s’il ne gagne presque rien. Bref, à prendre des risques ! Et puis on a de plus en plus envie de fuir ce monde qui ne tourne plus rond et qui nous correspond de moins en moins. On veut se construire une bulle de douceur loin de la pma, des crash d’avions, des attentats et que sais-je encore !

De plus, l’avenir sans enfant devient de plus en plus concert, (même si on y croit encore, hein) et s’immisce de plus en plus dans nos conversations de couple. On a changé le « quand on aura des enfants » par « si un jour on a des enfants ». C’est peut être juste une mauvaise période, une passade. Ce qui est sûr c’est que le soleil mahorais va être le bienvenu durant les 15 prochains jours !! Plus que 4 dodos avant le départ !!!!

C’est l’ bord*l !

Par défaut

Bon, bon, bon, me revoilà dans la blogosphère !

Plein de péripéties ces derniers jours…

Lundi, je me rends compte qu’un pirate utilise mon compte WP et demande des accès à des blogs que je n’ai pas demandé. Ce Jack Sparrow de mes deux, demande un accès au blog de mon frère, qui voyant le nom de l’utilisateur comprend que c’est moi (oui je suis pas très futée, mon nom d’utilisateur est connu de tout mon entourage). Après fouinage intensif, il tombe sur mon blog. Mais comme il est sympa mon brother, il me le dit ! Bref, branle bas de combat ! Je voulais un blog anonyme et surtout pas que la famille & Cie tombe dessus. J’ai d’abord pensé supprimer le blog et en recréer un. Mais j’étais déçue de supprimer toutes mes belles tirades. Puis j’ai finalement opté pour le mettre en privé, d’où les invitations que vous avez reçues. J’ai essayé de mettre tous les noms d’utilisateurs qui lisaient (ou faisaient semblant) de lire mon blog. Mais certains ne fonctionnaient pas, comme LaGrenouille et Bounty Caramel. Bon, je suis décidément une quiche en informatique !

Revenons-en à la PMA. Vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne…

Petit rappel vite fait : Après mon driling du mois de janvier, j’ai repris une stim’ simple fin février qui s’est finie en eau de boudin. Ayant trop de follicules au 1er contrôle, Dr Paul Nord a baissé les doses en cours de stim’. Conclusion : mon endomètre a désépaissi entre 2 contrôles, tout comme mes follicules d’où l’arrêt en cours de route. Le médecin en a conclu que :

– soit y’avait rien dans ces follicules et qu’on avait commencé trop tôt les stim’ après l’opération.

– soit, mon corps n’a pas aimé que l’on baisse les doses.

Il préconisait un cycle de pause avec courbe de tempé pour voir où en était mon corps après le driling puis reprise des stim’ le cycle suivant. J’en étais donc à attendre patiemment mon J1 pour le cycle de pause.

Le 12 mars j’ai commencé à avoir des pertes bizarres (marronasses pour tout vous dire) qui ont durées 4 jours. Je n’ai pas considéré cela comme un J1 car comme toute Pmette qui écoute, toute ouïe, les discours du médecin, je sais qu’un J1 c’est un jour de règles franches et bien rouge ! Ne voyant toujours pas mon J1 arriver, lundi dernier (à J12 ou J26 selon si on considère que le 12 mars est un J1 (Tu suis j’espère ?!) ) j’ai commencé à prendre ma température et fait un test d’ovulation qui s’est avéré négatif.

Ce matin, à J14 ou J28 (tu suis toujours ?!), aux toilettes, je constate que j’ai une « belle glaire » (comme dirait mon médecin 😉 ). Ce midi je retente un test d’ovu : positif !

A votre avis, ces pertes d’il y a 2 semaines étaient bien un J1 ? Je me plais à croire que oui, car j’ai bien vu aux échos mon endomètre désépaissir en cours de stim. Peut être que j’ai eu des règles trèèès légères car mon cycle a été stoppé rapidement avec un endomètre très fin.

Bon, retenons le positif : c’est ma première ovulation post-driling !! Youhou !!! Ce soir, on boit l’apéro puis… c’est chaud chaud chaud ! Natashate n’a qu’à bien se tenir ! Les copines du mois de mars, je rentre dans la course !!!!

Ce qui est chiant c’est que, si c’est négatif je ne pourrai pas enchainer comme prévu sur le cycle de stim car je serai en vacances sous les tropiques. Mais ce qui est bien c’est que si l’opération a bien porté ses fruits, mes cycles pourraient être plus courts (C’est bien la première fois que j’ovule naturellement à J14 !) et je pourrais avoir une ovulation potentielle sous ces mêmes tropiques !