J’ai 30 ans et Flonflon, 33. Cela fait 12 ans qu’on s’aime et qu’on mène une vie pleine de magie.

Je suis du genre plutôt optimiste. J’aime la vie. Ma devise ? Souris à la vie et la vie te sourira. Depuis que nous nous sommes lancés dans l’aventure PMesque, j’ai eu des moments difficiles mais jamais très longtemps. Je refais vite surface. J’aime, que dis-je, j’adore rire ! Alors chaque situation embarrassante vécue dans ma vie de PMette, je la tourne en dérision. Et puis, à part avec Flonflon, sinon je n’aime pas trop déballer mes états d’âme. Le souci c’est que les gens autour de moi n’imagine même pas la souffrance que je peux parfois ressentir. Ils se disent « oh bah ça va, elle vit bien la situation. Et puis avec leur vie bien remplie, ils ne sont pas pressés… » En vrai, ça me ronge, ça me bouffe, ça me tourmente. C’est vrai je fais tout pour « ne pas y penser » : j’ai un travail passionnant où je m’épanouis (mais je vois des enfants toute la journée) ; j’ai des amis super sympas qu’on voit souvent (mais qui ont des enfants, les bougres ! Et en plus des enfants charmants…) ; avec Flonflon, on s’est mis à la course à pied pour évacuer, avoir une échappatoire.

Bref, comme vous le voyez, je n’ai pas une vie dégueulasse, mais comme tout être humain, j’en veux encore plus. Et même si dans mon entourage, il y a des personnes qui prennent souvent de nos nouvelles en ce qui concerne la PMA (oui, parce qu’il y en a une bonne partie qui n’ose pas demander, hein. Et comme on n’est pas du genre à déballer nos histoires de follicules / branlette du matin à la clinique, entre le fromage et le dessert, et ben, il y a des gens avec qui on n’en parle jamais alors qu’on les fréquente souvent !), et bien ça ne me suffit plus. Alors j’ai commencé à lire des blogs PMesquement chouette, qui m’ont donnés envie de me lancer et de pouvoir partager mes états d’âme au quotidien avec des personnes qui me comprennent (et pas seulement quand ta vieille copine d’enfance qui t’appelle 4 fois par an et te sonde pour savoir où tu en es).

Alors, bienvenue dans ma vie !

Et si tu veux papoter en privé : lodysseedemamzellebulle@gmail.com

Publicités

Une réponse "

  1. Chère Bulle,
    J’aime ton écriture et ton état d’esprit. La rigolade ça a vraiment du bon dans la vie. Je me doute que derrière cette force, cet optimisme et cette détermination, y a parfois des moments de solitude et de désespoir. Mais une battante comme toi fera avec certitude une super maman. Et super bientôt j’espère ! En attendant je serais heureuse de te lire et d’apporter comme je peux mon soutien, un mot doux ou un sourire. Je croise tous mes doigts jusqu’aux pieds pour la suite. Des bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s