Fiv2 : clap de fin

Par défaut

Voilà, c’est fini. Pas de transfert aujourd’hui, l’embryon a du retard. C’est dur, mais j’étais prête à toute éventualité.

Le biologiste le pousse jusqu’à demain pour qu’il ait bien le développement requis (mais ne peut pas être transféré demain car mon utérus n’aura pas le retard de l’embryon) puis va être congelé mais en « cachette » pour ne pas nous faire perdre une tentative. On le réintègrera lors de la FIV2 bis.

Voilà le positif de toute cette histoire : on n’a pas gâché cette tentative qui a été bien pourrie du début à la fin et on a un pingouin bof en rab pour Fiv2 bis.

Le centre m’a appelé dans la foulée : Paul Nord veut me revoir dans les 2 mois pour faire le bilan et appréhender la prochaine Fiv. Rdv pris pour le 22 août. D’ici là, je mets mon cerveau en pause. Je profite de mon voyage de Noces en Alaska pendant 3 semaines et du mois d’août pour vivre tout simplement. Car si je fais le bilan de cette année scolaire 2015/2016, je peux quand même dire que je n’ai pas été épargnée.

Septembre, prise d’un poste de directrice dans une nouvelle école en parallèle de la FIV1 avec un transfert frais négatif.

Novembre : tec1 négatif

Janvier : échec de protocole tec2

Février : échec bis de protocole tec2

Mars : échec ter de protocole tec2

Avril : tec2 négatif

Mai : scratching

Juin : épopée que vous connaissez

Bref, c’est pas pour me plaindre mais  je suis fatiguée de tous ces RDV, de tout ce temps passé à gérer mon emploi du temps de boulot avec la PMA. J’ai besoin d’une pause et pas des moindres.

Déjà, vivre ma rentrée 2016 sereinement.

Préparer mon marathon en montagne fin octobre sans à avoir à faire des pauses PMA qui retardent mon plan d’entrainement. Alors oui, je sais, Paul Nord m’a dit « vous ralentissez la course à pied, pas de marathon hein ? ». Mais j’ai besoin d’avoir un objectif que je peux maîtriser et où la fin n’est pas incertaine. J’en ai marre de m’être restreinte toute cette année (sportivement parlant) pour un résultat si médiocre dans le domaine PMesque.

Je ne sais pas ce que Paul Nord va me proposer pour cette Fiv2 bis. Sûrement la même chose que la Fiv2 : le combo scratching/transfert frais en supposant que mon endomètre est hyporéactif et ça dès septembre. Mais comme dit précédemment, je ne veux pas de ça en septembre.

Alors, est-ce que je profite de cette grande pause pour faire cette sacrée biopsie de l’endomètre (Matrice Lab) et ainsi programmer la Fiv2 Bis juste après mon marathon, soit en novembre ? Ce programme a ma préférence aujourd’hui. 4 mois de pause pour ma tête. 4 mois de pause pour mon corps. 4 mois pour vivre loin de tout ça.

Vous l’aurez compris. Je suis fa-ti-guée.

"

  1. Non tu n’as pas été épargnée.. Je suis vraiment désolée pour ce résultat plus que décevant. 4 mois de pause ne peuvent te faire que du bien et tu as bien raison pour le marathon, l’important dans tout ça est aussi de ne pas oublier de vivre. Plein de pensées jolie Bulle ❤

    Aimé par 1 personne

  2. En effet, dure année scolaire quand il faut allier boulot et PMA, je connais ça… on calcule, est ce que je serai là à tel moment important ? etc.. 😦 Une longue pause ne pourra te faire que du bien. Profite pleinement de ton voyage de noces et du reste. Bises et pensées pour la suite. Les vacances sont presque là…

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis si triste bulle… Vraiment 😢
    Écoute ton corps et ta lassitude : fais un break. Le voyage de noces sera salvateur et va te redonner de l’énergie. Ce sont nos voyages qui m’ont permis de rester debout et de trouver l’énergie de continuer.
    Prends le temps de pleurer, d’encaisser (encore) et de prendre soin de vous. Vivre… Un mot que la Pma remplace trop par attendre,
    Espérer, pleurer… Je te souhaite de vivre, rever, rire et aimer.
    Je t’embrasse bien fort ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. C’est dur tous ces mois/années de galère 😦 Tu as raison de prendre une grande pause pour respirer. Et pour ML, je suis convaincue que ça vaut la peine de le faire mnt. Si ils ne trouvent rien, tu n’auras rien perdu puisque de tte façon tu devais qd mm attendre avant de recommencer. Et si ils trouvent qqch, tu pourras mettre qqch en place pour la prochaine tentative. Je t’envoye des douces pensées. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Ton annee a ete bien dure, profite de ces quelques mois de pause, tu as l’air d’en avoir bien besoin !
    en tout cas, je trouve ca vraiment cool de la part de ton centre de congeler cet embryon en cachette, histoire de vous faire gagner une tentative supplementaire.
    Bon courage pour la suite, prends soin de toi.

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis désolée de ce clap de fin… Quelle année tu as passé, cette pause, votre voyage va être une bonne bouffé d’air et j’espère que cela va t’aider à te requinquer pour aborder la rentrée avec énergie et moral d’acier.
    Plein de gros becs, prenez bien soin de vous.

    Aimé par 1 personne

  7. P*** je suis tellement en colère contre DNLP 😔.
    Tout à fait normal d’être épuisée et d’avoir envie et besoin d’une pause avec des objectifs maîtrisables.
    Je t’embrasse très fort et te souhaite un bel été ressourçant …😘😘

    Aimé par 1 personne

  8. C’est humain d’etre épuisée, après tout ça.
    Bon, tu le sais, je viens de faire ML et si tu peux, je t’encourage à faire.. (quand tu te sentiras prete, sachant qu’il faut attendre, après, dans tous les cas).
    Ton voyage, ton marathon va te rebooster, et tu seras au taquet à la rentrée!

    Aimé par 1 personne

  9. Les pauses sont souvent nécessaires dans nos parcours et font énormément de bien. Alors je te souhaite une pause aussi douce que possible, avec tous les beaux objectifs en vue, je pense que tu en profiteras à fond pour te ressourcer. Gros câlins et bisous Bulle ❤

    Aimé par 1 personne

  10. 😯 oh je suis vraiment désolée ma bulle. J’espère que cette pause forcée te requinquera un petit peu. Encore une fois pour ton marathon d’octobre si tu as besoin d’infos,d’aide ou autres n’hésite pas à me contacter. Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

  11. Je suis bien triste pour vous Bulle, et en même temps contente que votre centre vous trouve une solution pour éviter de « perdre » une tentative. Quant à la fatigue, après cette année difficile, elle est bien légitime… Une pause te fera sans doute beaucoup de bien, avec en plus de jolis projets pour te changer les idées. L’Alaska, ça fait trop envie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Parfois la pause est indispensable, pour notre corps, notre tête, on a besoin de prendre du recul sur tout ça, de vivre autre chose que la PMA, en fait de vivre tout simplement…Courage pour la suite, écoute toi, écoute ton corps, repose toi…

    Aimé par 1 personne

  13. Tu as raison de vouloir réaliser d’autres projets! Ce n’est pas moi qui te dirai le contraire 😉 et vive le marathon!Moi j’en suis qu’au semi, le marathon me paraît tellement loin!
    Profite de ton voyage de noce et de ce break.
    Beaucoup de courage ma belle!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  14. 4 mois c’est vraiment pas énorme surtout avec ton super programme de reprise en main de ta vie! J’ai apprécié la dernière pause un peu forcée quand même (Décembre – mai) et j’espère que cela te fera autant de bien. Je suis désolée de l’absence de transfert pour cette fois mais je pense que c’est la meilleure option avec un embryon au frais aussi! Je n’ai jamais encore eu ce plaisir. Je t’embrasse bien fort et ai hâte de voir tes photos de l’Alaska ! 💜💜💜

    Aimé par 1 personne

  15. Ma choupette… C’est pas juste. Ouais elle craint cette année pmesque. Et c’est pas faute de t’être accrochée. Je comprends ton envie de vouloir maîtriser un peu ; cette pause va te permettre de t’écouter, de t’accomplir dans ce que tu aimes, de mieux envisager la suite. Je t’accompagne de tout mon cœur dans ce chagrin. Avec nos tentatives qui ne comptent pas, nos essais avortés, je nous imagine au pied du sapin, comme des enfants à qui on dirait vous avez été très sages mais pas de cadeau cette année, continuez comme ça et vous en aurez un encore plus gros au prochain Noël ! Mais on va se serrer les coudes ma bichette et en vrai à Noël on sera peut-être gâtées… Je t’embrasse fort fort ! ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou ma bulle…je suis tellement triste pour toi/vous…. effectivement on sent bp de fatigue dans ce post! un raz le bol général…j’espère que ces vacances tant méritées apporteront un petit peu de douceur dans ce monde de brutes…ça fait du bien de se projeter sur autre chose que la pma et n’être (pas que) des pmettes! des gros bisous de soutien et de réconfort

    Aimé par 1 personne

  17. Je ressens cette même fatigue et lassitude après cette année 2015-2016 un peu trop chargée… Après 1 mois de pause ça va un peu lieux, mais je n’ai pas encore retrouver la niak de la bataille. Alors oui, une longue pause, c’est bien…
    Sinon je suis contente que votre petit embryon devienne un bonus clandestin. Une chance d’avance dans vos bagages et une tentative préservée 🍀. Gros bisous Bullette, repose toi bien, et défoule toi bien aussi ❤️

    Aimé par 1 personne

  18. 😞
    En effet, tu n’as pas été épargnée cette année.
    Je suis triste pour Toi ♥️
    Tu as raison de vouloir un break, tu ne l’as pas volé, c’est le moins que l’on puisse dire. 4 mois de pause, si c’est ce que tu ressens nécessaire, alors fonce. Ce voyage de noces va te faire du bien. Et vivre vivre vivre sans penser au planning, aux contraintes, à s’empêcher de faire tel ou tel truc parce que, au cas où, on ne sait jamais… Être Toi même, écouter tes envies et reprendre confiance. Et espoir. ML peut être aussi une étape vers cela.
    Je t’embrasse et je te souhaite bonnes vacances, puisque ça y est, elles ont commencé.
    Gros bisous et un câlin 💞

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

