Fiv2 : ponction catastrophique

Par défaut

17 ovocytes ponctionnés et seulement 2 de matures. Cette Fiv2 va être vite bâclée.
Un scratching, une ponction de kyste et une stim épuisante.  Tout ça pour ça ? Sérieux ?
Le biologiste nous appelle demain matin pour nous dire s’il y a des embryons. On devait faire du classique mais finalement il va les féconder en icsi. Ensuite plusieurs options :
1) on a des embryons et on les met à j2 car on part du principe qu’ils sont mieux dans l’utérus qu’en labo.
2) On a des embryons et quitte à en avoir peu, on tente le tout pour le tout en les poussant à j5 (préférence du biologiste).
3) on a qu’un seul embryon et on fait le choix de ne pas le transférer pour ne pas « gâcher  » une tentative.
4) on a rien du tout et il nous reste que nos yeux pour pleurer (ce qu’ils ont commencé à faire d’ailleurs )
Le biologiste va en parler avec Paul Nord et on en rediscute demain  sachant que c’est nous qui déciderons finalement si on veut que cette tentative compte.
J’ai pas envie de faire des choix. Je suis épuisée et j’en ai ras le bol de ces épreuves à la con.

"

  1. Merde le grand classique de l’opk ! Tu sais que je ne peux que compatir car c’est aussi mon lot habituel. Je vote pour la culture prolongée, au moins ça y’ économise les tentatives même si perdre ces petites merveilles fait mal au cœur plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Grrrr….:-( désolée pour vous ma bulle… Ces 2 petites bulles d espoir sont bel et bien la… accroches toi à ces 2 espoirs… « ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité »….vous aviserez en temps et en heure en fonction des résultats de demain pour la suite …en attendant plein de bisous de soutien et de réconfort …repose toi bien.

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je suis désolée pour toi ma belle… Mais il faut y croire: tu en as 2 dans la course et ce n’est pas à une coureuse de fond que je vais apprendre que les courses se jouent aussi au mental 😉 alors moi j’y crois et je vote aussi pour la culture prolongée. J’aurais tellement aimé que l’on me la propose plutôt que de gâcher ma FIV2 avec 1 seul pas très beau… Courage pour les jours qui arrivent, nous sommes avec toi 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis tellement désolée pour toi ma bulle 😢 je comprends ta lassitude et ta déception. Comme les filles je vote pour ma culture prolongée, s’ils ne dépassent pas j2 in vitro les chances pour qu’ils le fassent un utero sont minces… Ça ne reste que mon avis et j’espère de tout coeur ne pas te faire de mal en te le donnant.
    Je croise fort pour de là top top qualite 🍀

    Aimé par 1 personne

  5. La dernière fois on n’avait que 2 ovocytes et seulement un mature qui a fait un embryon. En Belgique toutes les tentatives comptent donc on l’a quand même transféré. Mais j’aurais eu le choix je l’aurais fait quand même, passer par tout ça sans transfert c’est dur! Je pense à toi! Bises

    Aimé par 1 personne

  6. P**** quelle baffe ma pauvre bulette… 😔😔😔
    Tu as changé de produit de stim? Je croise quand même pour que ces 2 la donnent de beaux embryons voire des blastos, tout est encore possible …Gros câlins ma belle 😙😙😙🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis désolée pour toi ma belle. 💖
    Comme les filles, j’opterais pour la culture prolongée, au moins s’il reste qq chose ils auront déjà passé une étape. Courage!
    « Il ne faut pas baisser les bras, tu risquerais de le faire quelques secondes avant le miracle » (j’ai faillit renoncer au milieu de la Fiv ICSI 2, et finalement, c’est celle qui m’a apporté mon plus grand bonheur. Alors ce ne sera peut-être pas la bonne tentative, mais continue d’y croire malgré tout😘)

    Aimé par 1 personne

    • Et je tenterai la culture prolongée aussi! Pour ma deuxieme FIV je n’avais que deux embryons et j’ai absolument voulu un transfert à J2 (enfin j3 car j2 était un dimanche), conclusion cela n’a pas marché et j’ai regretté d’avoir utilisé une tentative. Au moins avec un blasto tu as beaucoup plus de chance que cela marche il aura déjà passe un cap. Bon courage pour ces prochains jours. Plein de bisous!!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

