Un retour au public pour mon blog’anniversaire + Blogger Recognition Award

Par défaut

Tout d’abord, je tiens à vous informer que cette semaine c’était mon blog’anniversaire !

« Joyeux anniversaiiiiiire Bulle !!  » Alors ils sont où mes cadeaux ? Faut pas déconner mince ! Un an que je fais partie de la blogosphère, je mérite bien un petit cadal ! Non ? Ok, je passe au sujet suivant.

Pour fêter cet anniversaire, j’ai pris la décision de repasser en public. Je vous rappelle que j’avais passé mon blog en privé car un membre de ma famille était tombé (je ne sais toujours pas comment. Peut être mon username) sur mon blog. Ca m’avait bloquée pour écrire, car ce que j’aime sur la blogosphère c’est de pouvoir écrire librement sans avoir peur du jugement. Mais aujourd’hui, comment dire…je m’en balance ! Ouais, on peut bien tomber sur mon blog, j’assume, et je me dis que maintenant j’ai assez d’expérience en PMA pour aider des jeunes PMette. Avoir un accès libre à mon blog permet à celles et ceux qui lisent en sous marin de pouvoir trouver des infos qui peuvent être utiles sans à avoir à demander l’accès, démarche parfois difficile (c’est un peu comme lorsqu’on écrit son premier com’…..le stress ! Est ce que j’écris « je croise fort pour toi » ou « pour toi, je croise fort » ? ha ha). Je ne dis pas que ce que j’écris est toujours intéressant (je ne suis pas une as de la tournure de phrases, ni une pro de la plume), mais j’ai aimé ces quelques semaines de lectures sous marines pour pouvoir trouver des infos sur des blogs de PMettes qui ont le même soucis, connaître leur parcours. Alors je me dis que si je peux aider, si je peux sensibiliser, exit mes problèmes d’anonymat : j’assume d’être infertile et mon parcours qui est, certes long mais en aucun cas honteux !

C’est donc avec cette belle transition que j’en viens aux Blogger Recognition Award. Alors ya tout un protocole (on n’en sort pas de ces protocoles !) assez court à respecter :

Cérémonie en 4 étapes.

¤ Remercier les personnes qui vous ont nommée
J’ai nommé : Pénélope et Gambinou. Deux copinautes encore sur le quai avec moi.

¤ Raconter brièvement l’histoire de votre blog
Comme dis dans le paragraphe précédent, tout a commencé il y a un an, où après l’échec de ma 3ème IAC, j’ai commencé à fouiner sérieusement sur le net à la recherche de renseignements, de parcours de femmes OPK comme moi. Avant je me limitais à doctissimerde et des formums sans intérêts. Je suis tombée sur le blog de la Reine et je me suis reconnue dans son parcours. De fil en aiguille j’ai trouvé d’autres blogs et ai commencé à m’intéresser à l’infertilité en général : grâce à BAMP en particulier. J’ai ensuite ouvert un compte en me disant « après 2 ans de PMA, pourquoi pas moi ? » Ce que je cherchais en premier lieu, c’était de pouvoir échanger avec des PMettes sur le quai comme moi, recevoir le soutien que je ne trouvais pas IRL. Et je l’ai trouvé, par des petits mots de soutien et aussi des défis rigolos. Ces longues heures passées sur la blogosphère ont forgé mon envie de m’investir et de sensibiliser à l’infertilité. Un an après l’ouverture de ce blog, j’ai augmenté mon capital « loose PMesque » avec un drilling et une FIV1 qui s’est soldée par un négatif mais qui n’est pas encore terminée. Mais je n’ai pas déposé les armes ! Je suis toujours prête à mettre sa raclée à DNLP !

¤ Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers
Je ne saurais que donner comme conseils. Je ne m’estime pas comme une « vraie » bloggeuse. Ce que j’ai envie de dire c’est juste d’écrire ce que vous dicte votre cœur. Partager vos échecs, vos bonheurs, il y aura toujours quelqu’un qui se retrouvera dans vos parcours.

¤ Sélectionner 15 blogs à qui attribuer le prix
Je suis énormément de blogs et je ne me vois pas en choisir 15. Ca serait trop duuuur ! Et puis, je me réveille à la fin du WE où toutes mes copinautes ont été citées ! Alors, je tiens à nommer tous les PMecs et PMettes de l’ombre qui lisent nos blogs en sous-marin. Bon, moi ça fait plusieurs mois que je suis en privé, mais si quelques-uns d’entre vous passent par là, sachez qu’il y a une foule de personnes prêtes à vous soutenir et vous aider.

Sur ce, je vous embrasse toutes et tous !

"

  1. Joyeux anniversaiiiiiire Bulle !!!! (Soit dit en passant ça me fait bizarre, Bulle c’est le nom de ma chienne, et son anniversaire… c’est dans trois jours). Et bon retour en public ! Bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je te lisais en sous-marin avant ton passage en privé ! Ravie de te retrouver Bulle mais triste d’apprendre l’échec de ton transfert le mois dernier…C’est parti pour le TEC avec de beaux blastos, je suis de tout coeur avec toi! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Quel plaisir de te retrouver en public ! J’avais connu ton blog il y a quelques mois, et j’étais tombée sous le charme de ton écriture et surtout de ce trait d’humour avec lequel tu racontais ton parcours… J’étais vraiment déçue de voir que le blog était passé en privé. Pas contre toi, je comprend tout à fait ta décision à l’époque, mais je m’en suis voulue de ne pas avoir souscris avant… Aujourd’hui, c’est chose faite, et heureuse de te lire à nouveau. Je vais de ce pas rattraper mon retard en lisant tes anciens posts 😉

    Par contre, je suis désolée d’apprendre que la première partie de ta fiv s’est soldée par un échec. Il reste encore de beaux blastos, rien n’est fini ! Je croise les doigts pour ce prochain transfert, et espère de bonnes nouvelles pour toi pour cette fin d’année 2015 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s